Grâce au plugin Loco Translate, j’ai pu apporter des modifications sur mon thème WordPress et j’ai francisé le tout avec beaucoup de souplesse et de facilité.

Loco Translate est un plugin que vous pouvez télécharger gratuitement depuis la bibliothèque officielle de WordPress. Ce plugin a été traduit en 23 langues dont le Français. Il est facile à utiliser et vous pouvez apporter des traductions à votre thème ou à vos extensions depuis votre navigateur.

Plugin ou extension Loco Translate pour traduire un thème WordPress ou une extension

L’avantage d’utiliser Loco Translate, c’est que vos modifications peuvent être enregistrées directement dans le répertoire du plugin afin que si votre thème ou que votre extension reçoit des mises à jour, vos modifications ne seront pas perdues ou écrasées.

Par ailleurs, avant d’apporter des modifications à mon thème, j’ai survolé ce magnifique tutoriel qui a été rédigé par la blogueuse Marlène Viancin.

Vous pouvez également visiter son blog qui contient énormément d’informations et de ressources pour votre blog ou pour votre site.

Catégories : WordPress

Kader ツ

Blogueur sur tout et sur du n'importe quoi, mordu des séries sur Netflix et accro à la malbouffe, mais pas que ça !

2 commentaires

Les thèmes WordPress d'Anders Norén | Kader Notes · 20 janvier 2019 à 23 h 34 min

[…] très bonnes qualité. Pour info, les thèmes ne sont pas en français, mais vous pouvez utiliser le plugin Loco Translate pour traduire n’importe quel […]

Les thèmes WordPress d'Alexander Agnarson | Kader Notes · 16 février 2019 à 1 h 18 min

[…] Comme les thèmes d’Anders Norén, les thèmes d’Alexander Agnarson ne sont pas en français. Si vous voulez franciser le thème de votre choix, je vous recommande l’extension Loco Translate. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *