Je pense qu’il est toujours bon d’avoir sous la main une image disque d’installation du Windows 10. Cela peut être très utile pour dépanner un collègue, un ami ou un membre de votre famille.

Personnellement, je garde toujours un support d’installation dans un de mes tiroirs pour les coups durs. Cela ne vous coûte rien de télécharger une image disque du Windows 10 et d’en faire une copie sur un support DVD ou sur un support USB.

De nos jours, il existe des utilitaires qui sont disponibles gratuitement pour créer votre propre support USB (clé bootable). C’est une méthode très pratique, car les constructeurs n’installent plus de lecteurs CD sur les ordinateurs. Tout se passe via le mode Recovery ou via les ports USB.

Pour créer votre propre clé USB d’installation du Windows 10, je vous recommande l’utilitaire Rufus. Il est gratuit, simple à utiliser et il est très efficace.

Créer votre propre clé usb d’installation du Windows 10 avec Rufus

Pour plus d’informations à propos de Rufus, vous pouvez visiter le site officiel.

Pour info, il existe une autre version du Windows 10. C’est la version du Windows Arium 10 LTSC qui est basée sur la version Entreprise LTSC 2019 (64-bits).

Catégories : Windows

Kader ツ

Blogueur sur tout et sur du n'importe quoi, mordu des séries sur Netflix et accro à la malbouffe, mais pas que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *